forum RPG basé sur l'univers de Mostenfer
 

Partagez | 
 

 L'histoire du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nirwar
Admin
avatar

Messages : 45
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 26

MessageSujet: L'histoire du monde   Mer 3 Aoû - 22:27

Tout comme aujourd'hui, et j'espère demain, il ne se passe rien exceptionnel a l'échelle mondial, des petites guerres, des maladies, soit la routine désespérante qui alimente les médias du monde entier et qui plonge leur audimat dans une routine mortelle, sans origine ni fin.

Cependant, il est évident que la situation ne restera pas éternellement ainsi : avec le développement de la population sur terre, l'évolution des pays, de leur besoin et leur impact sur la planète, les conditions globales de vie se sont amélioré à l'échelle mondiale, au profit de ceux qui étaient déjà bénéficiaire de ces conditions de vie, mais au préjudice de ceux qui ne l'avait pas ou tout juste. C'est à partir de ce moment que de nombreux conflits ont éclatés dans le monde entier, nous sommes en 2050.

Si certains pouvaient être mit de coté, dé-médiatisés et oubliés des super puissances, le conflit qui avait plongé l'UCA (Union Commerciale Asiatique) dans une guerre civile titanesque elle paralysait le monde commercial. L'effondrement de la production de l'UCA, la demande fut bientôt dans l'incapacité d'être assouvie, aussi, malgré la garantie du conseil de l'UCA, de nombreuses aide humanitaires et forces militaires sont dépêchées, c'est là un conflit comprenant plus d'un tier de la population mondiale qui est en jeu.

Il passe 8 ans pendant lesquels le commerce international est bouleversé, seul les écologistes sont satisfait de la situation, l'un des plus gros consommateur de ressources de la planète est entré en stand-by. L'asie de l'est est ravagée par de trop nombreux conflit, toutes les tentatives de diplomatie sont soldées d'échecs cuisants, il en est de même pour les actions militaires : ce n'est pas une manifestation ordinaires, c'est plus de 3 Milliards d'individus en colère qui veulent renverser leur gouvernement. Alors qu'une nouvelle année se termine, les mutinerie se multiplies, les fosses mortuaires se remplissent de plus en plus rapidement, la pression continue de monter. Une rumeur commence à circuler : des solutions de répression démesurément plus radicales allaient êtres misent en place.

2 ans plus tard, la plus part des aides et œuvres humanitaires évacuent l'UCA : des tirs d'artillerie lourde et des bombardements avaient été mit en place, fonctionnels et prêt à faire feu. Le commandement annonça publiquement au monde entier que l'heure était grave, et que des solutions de même mesures avaient été mises en place. A partir de ce jour, les morts se comptèrent en dizaines de millier chaque jour. Les quelques vivres encore distribués causaient des affrontements terribles au sein de la population. La mort était omniprésente : famine, maladie, artillerie, bombardement. Au bout d'une année de négociation, la destruction sans appel du commandement des forces asiatiques est décrétée par l'OTAN, c'est à la quatrième tentative que le commandement fut anéanti, les défenses de l'union ayant fait leur travaille jusque là. A la fin du conflit, les pertes s'élèvent à 2,2 Milliard d'individus, soit un peu plus d'un quart de la population mondiale. Nous sommes alors en 2064 quand la situation commence à se calmer.

Pendant ces 14 ans, de nombreuses parties du mondes avaient été délaissés, les aides et organisations ayant été mobilisés en Asie. En était-ce la cause ou un coup du sort ? Toujours est-il qu'en 2059, une calamité s'est abattue sur l’Afrique, un virus extrêmement contagieux s'est développé en Afrique, bien inoffensif, le taux d'infection et la vitesse d’expansion obligea à prendre des solution radicales, un mur coupant l'Afrique du reste du monde fut érigé, un réseau de patrouille en méditerranée fut mit en place afin d'éradiquer toute tentative de migration vers l'Europe. Malgré le confinement et l'isolement, les aides humanitaires continuent leurs interventions, la population ne se meurt pas, il y a même des groupes non-infectés de plus en plus nombreux de découverts, il s'agit généralement de tribu restreintes et locales.
12 ans après le début de l'épidémie, en 2071, le virus mute, évolue et donne suite à la plus grande calamité jamais rencontrée, le virus est assimilable à la peste, sans doute moins rapide à tuer que celle-ci, mais déjà rependue dans l'Afrique toute entière.

Une quantité incroyable de ces infectés deviennent hors de contrôle quand un terrible tremblement de terre secoue tout le moyen orient, détruisant en grande partie le mur qui contenait l'infection jusque là. Le climat hostile, les force militaires déjà sur place ainsi que la mortelle maladies ont contribué à contenir et à faire disparaître la terrible menace que ces infectés représentaient pour la sécurité mondiale.

Nous sommes aujourd'hui en 2092.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mostenfer-universe.forumgratuit.org
 

L'histoire du monde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Publication - Traité d'histoire du monde Pokémon
» Les ombres sont les servantes de la lumière [pv Guenièvre ♥]
» Histoire du monde d'Ambrosia
» La plus grande fraude de l'histoire?
» Le monde de l'Obscure
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mostenfer's World :: Base de donnée :: L'histoire du monde-
Créer un forum | © phpBB | Forum gratuit d'entraide | Contact | Signaler un abus | Forum gratuit